Wednesday, September 14, 2005

La nature me manque


Bon, ça y est. J'ai une crise de manque de plein air aujourd'hui (Et je profite de l'occasion pour essayer la fonction de publication d'image de Blogger :D ).

La nature, les montagnes...  De l'air vivifiant, des paysages magnifiques, tout autour respire l'harmonie. Les gens qu'on croise eux, toujours souriants et de bonne humeur, malgré l'effort pourtant intense que constitue la marche en montagne. On teste les limites de notre forme physique et notre endurance... et si on est pas assez en forme, ben qu'à cela ne tienne, on le deviendra!

Il n'y a pas à dire, peu de choses se comparent à la fierté éprouvée lorsqu'on atteint le sommet d'une montagne. C'est un but pour lequel on a travaillé sans relâche depuis les petites heures du matin, et auquel on arrive enfin... Pourtant, ce n'est que la moitié du trajet! Mais qu'importe. On s'asseoit sur les roches, et on profite de ce moment de répit ainsi que de la vue époustouflante, pour engloutir un dîner bien mérité et ainsi satisfaire notre appétit d'ogre.

Ensuite vient la descente, la partie facile aux yeux de certains, mais attention! Une cheville est si vite blessée si on met le pied au mauvais endroit. Alors on s'arme de prudence, de patience, petit à petit vers la conclusion d'une magnifique journée. Profitons une dernière fois des superbes points de vue que l'on a découvert à la montée. Mon Dieu, c'est si beau!

Puis on se retrouve de retour au pied du mont, transpirant de partout, couvert de terre, la demi-douzaine de bouteilles d'eau totalement vidée, les membres usés d'adrénaline et d'effort... et un immense sourire aux lèvres.

La nature est puissante... et l'émotion intense qu'elle procure en témoigne très certainement. Bon Dieu, mon royaume pour une montagne!

2 comments:

Moi-même (aka Oli) said...

Kin, moi j'vais tester la fonction de commentaires! ;)

Ben c'est ça là... j'ai beaucoup d'inspiration...

Mais en passant c'est pas ben ben dur d'échanger ton royaume contre une montagne quand t'as pas de royaume... ;) Think about it!

Anonymous said...

On dirait que mon invitation est tombée à point, à ce que je lis ;-)
-k-