Tuesday, November 22, 2005

Blue Sky in Games

http://www.ukresistance.co.uk/2005/11/blue-sky-in-games-campaign-launched.html


Yay! Hail for happy-funny-kiddy games!

Well, actually a bunch of them are cool. Most of those mentionned in the article are, actually. Check it out :)

Monday, November 14, 2005

Nine Inch Nails: With Teeth LIVE


Vendredi dernier je suis monté à Montréal pour assister au show de la présente tournée de Nine Inch Nails, coïncidant avec la sortie de l'album With Teeth. Je suis monté dans la journée, au gros soleil, en embarquant pour la première fois du monde grâce à Allo-Stop; de fait, ça ne m'a pas coûté cher d'essence. Et quelle ne fût pas ma surprise de voir que le premier gars que j'embarquais montait lui aussi pour le show de NIN! On était donc 3 (sur 4) à y aller; j'ai pas besoin de vous dire quelle musique j'ai fait jouer!

Le soir venu, l'heure du début du show approchait, et nous nous sommes rendus au Centre Bell (et du même coup, j'ai appris beaucoup des routes de montréal ;) ). Une bonne file, beaucoup de monde, mais on est rentrés sans trop d'attente ou d'histoires. Premier réflexe: se rendre à la boutique de t-shirts/chandails/accessoires et se faire VOLONTAIREMENT "Fourrer" avec des prix exorbitants. :P Pour ma part, je suis resté sage avec un petit t-shirt du show pour la modique somme de 35$...

On finit par s'asseoir à nos sièges, au niveau 2, droit devant la scène. Le premier band, Death From Above 1979, avait déjà commencé à jouer, et j'ai été très surpris de voir que le chanteur n'était nul autre que le drummer, tandis que le guitariste jouait aussi un peu de clavier. Jouer du bon rock demême à deux personnes, c'était impressionnant et très avant-gardiste à mon avis.

Ensuite, Queens of the Stone Age est arrivé, et si je ne les connaissais pas, j'ai appris à les connaître assez vite. Performance solide, excellente musique, j'ai par ailleurs reconnu plusieurs de leurs tounes qui passent à RadioX. On ne pouvait espérer meilleur Warm-Up!

Suite à ça, ils ont descendu un genre de filet sur la scène et ont commencé à la préparer pour la grande attente de la soirée. Une vingtaine de minutes, et Trent Reznor arrivait avec son band. D'abord, derrière le fameux filet dont on a vite compris l'utilité; des images ont commencé à y être projetées, accompagnées de la musique d'intro, Help Me I Am In Hell, pour ensuite enchaîner tout de suite avec Love Is Not Enough. Déjà, le band instaurait la note sur laquelle tout le show allait défiler devant nos yeux et dans nos oreilles. Ces dernières ont été agréablement servies par une musique déchaînée, livrée à un niveau de qualité sonore impeccable. Les gars du band étaient tous excellents, et sans arrêt on a savouré la plupart de nos tounes préférées, exécutées LIVE devant nous. Connaissant pas mal toutes les paroles, on s'est décrassé la gorge à chanter et à crier sur toute la durée du concert.

Ajoutez à ce festin auditif, un spectacle visuel plus poussé, plus hallucinant que ce que j'ai vu de toute ma vie. Outre l'éclairage général irréprochable et parfaitement synchronisé avec chaque note, chaque accord de chaque toune, un (ou plusieurs?) projecteur nous a servi des mélanges époustouflants de couleurs et de scènes vidéo, et chaque fois, tout concordait avec la musique qui jouait. L'ART, avec un grand A, était au rendez-vous, et les créations de Trent Reznor tant auditives que visuelles défilaient devant nous. Dans chaque élément, chaque petit détail qui composait l'ensemble, TOUT était doté de la signature de Trent Reznor à sa façon; on le reconnaissait partout. Tout cet ensemble, et je suis pas mal certain que je parle pour tous les fans présents, nous a mis dans une transe totalement indescriptible. En fait, je vous conte tout ça, mais les mots me manquent pour vraiment décrire l'effet que ce show extraordinaire a eu sur moi et tous les autres fans présents.

Tout ça pour dire que, si y'a des gens qui aiment Nine Inch Nails et qui n'étaient pas présents, ils n'ont absolument d'autre choix que d'être jaloux. Ils ont peut-être manqué le meilleur show qui leur aurait été donné de voir à vie... et je pèse mes mots.

J'ai vécu un trip extraordinaire, et jamais je ne regretterai les 6h de route en moins de 24h qui m'ont été nécessaires pour y participer!